ARCHER'S VOICE • Mia Sheridan

ENSEMBLE, ILS VONT SE RECONSTRUIRE...

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. 

Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour.


✿ UNE HISTOIRE TOUT SIMPLEMENT RENVERSANTE ET TOUCHANTE, ON PASSE DU RIRE AUX LARMES. ✿


     Auteur : Mia Sheridan
     Titre VO : Archer's Voice
     Pages : 394
     Éditions : Hugo & Cie




Archer's Voice, un livre qui m'a réservé bien des surprises ! Au départ, je n'étais pas vraiment attirée par ce livre à cause de sa couverture... Mais bon, comme on dit, l'habit ne fait pas le moine et j'ai bien fait d'aller au-delà de cette couverture parce qu'Archer's Voice est une vraie pépite ! Il m'a prise aux tripes, m'a faite rire et pleurer (chose rare).

L'histoire commence avec la mythologie de Chiron, Mia Sheridan est un génie, je vous le dis. Ce mythe prend tout son sens une fois que l'on referme le roman, que l'on connaît l'histoire de Bree et d'Archer. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous avez peut-être remarqué mon amour pour les personnes avec une histoire compliquée et une vie pas facile. Et bien là j'ai été servie avec cette histoire ! Bree et Archer sont des personnages vraiment très touchants que la vie n'a pas épargnée. Bree n'a plus de famille et celle d'Archer, c'est quelque chose. Archer's Voice c'est l'histoire de deux personnes qui vont apprendre à se reconstruire, à aller au-delà de leurs traumatismes.

“Si ça n’était pas si beau, la tragédie ne serait pas si triste, au bout du compte.”

Archer est un personnage qui m'a vraiment beaucoup touchée. Il ne peut pas parler, tout le monde le traite comme un paria, il vit dans sa bulle jusqu'au jour où Bree entre dans sa vie. Elle lui apprend ce que c'est que d'être une personne normale. Tout comme Bree, Archer est marqué à vie pas son passé. Le titre du livre prend d'ailleurs tout son sens quand on connait son histoire, cette dernière reste d'ailleurs assez floue pendant une bonne partie du livre. Mia Sheridan nous donne des informations au compte gouttes avant de lâcher la bombe. Du début à la fin j'ai été à fond dans le livre, impossible de le lâcher. Bon, j'ai trouvé que certains gros points de l'histoire était plus ou moins prévisible, mais c'est tellement bien écrit et construit que ce n'est pas un problème. Des obstacles vont aussi se dresser dans sa relation avec Archer, le marginal de la ville. La famille Hale a toujours été connue et respecté en ville, mais le cas d'Archer reste assez flou pour tout le monde… 

Bon, j'avoue quand même que par moment les réactions de Bree peuvent être un peu clichées... Genre "fait pas ça", bah elle le fait et son côté genre "oh, un portail ouvert sur une grande demeure étrange que je ne connais pas, isolée de la ville. Et si j'y allais tiens ?". Bref, ce côté un peu cruche m'a parfois fait lever les yeux au ciel, mais bon, au final c'est ce qui fait que l'histoire se passe donc on va pas s'en plaindre.


₪ En résumé, je découvre Mia Sheridan avec Archer's Voice et c'est pour moi une très bonne auteure ! Son histoire est juste parfaite, prenante et même touchante. Histoires de famille, jalousies, folies, secrets, traumatismes, Archer et Bree devront surmonter tout ça. Mia Sheridan nous montre ici parfaitement les injustices que nous resserve la vie, ainsi qu'un moyen de les surmonter. Je le dis et le re dis : Archer's Voice est une perle, une pépite à ne pas rater ! 


COUP DE COEUR !

Aucun commentaire

Merci pour vos commentaires ! ♥