PRIEST - #1 PASSION • Sierra Simone

— Tu as brisé tes vœux. 
— Je sais. Que veux-tu qu’on fasse ? 
— Qu’on recommence, dit-elle en me regardant droit dans les yeux. 
 Elle attendait que je laisse libre cours à mes élans les plus primaires. 

❝ Tyler a vingt-neuf ans. Il est beau comme un dieu, sexy en diable, et son sourire est à se damner… mais il a choisi de devenir prêtre. Quand il recueille la confession de la ravissante Poppy, qui a tourné le dos à la brillante carrière qui l’attendait pour échapper à une liaison destructrice, il est bouleversé. Elle travaille comme hôtesse dans un prestigieux club de strip-tease, une activité qui est loin de lui déplaire. Troublé par les aveux de cette jeune femme à la sensualité débordante, Tyler s’interroge sur sa vocation… ❞


☆ UNE ROMANCE QUI NE M'A ABSOLUMENT PAS CONVAINCUE. ☆


     Auteur : Sierra Simone
     Titre VO : Priest
     Pages : 411
     Édition : Milady

✝ Bon, on se retrouve aujourd'hui pour parler du premier tome de Priest, écrit par Sierra Simone. Qu'en dire… Et bien, dans le fond, l'histoire aurait pu être sympa, mais je n'ai pas du tout accroché aux personnages… 


✝ Le résumé nous propose une histoire plus ou moins innovante qui parle d'un jeune prêtre qui va finir par rompre ses voeux avec une belle jeune femme. Vu le sujet, on peut s'attendre à voir quelques trucs un peu clichés, mais ça ne m'a pas tant dérangé que ça. Comme je le disais, j'ai vraiment eu un gros problème avec Tyler et Poppy, tout comme je n'ai pas aimé le fait que dès le début on soit jeté comme ça dans le vif du sujet. Pour moi l'histoire manquait cruellement de réalisme sur certains points.

✝ Sans blague, dès le premier chapitre, Tyler entent juste la voix de Poppy, il ne l'a jamais vu, mais il en peut déjà plus alors que ça fait des années qu'il vit tranquillement sa petite vie de prêtre. Juste pour une voix, c'est une blague ? Je ne vous parle même pas du moment où il va enfin la voir… Pour ce qui est de Poppy, ce n'est qu'une pécheresse non-croyante en quête de rédemption pour on ne sait quelle raison. Honnêtement, cette histoire aurait pu être top s'il n'y avait pas autant d'incohérences ou d'actions et de choix totalement illogiques de la part de nos chers personnages. Dommage, parce que les histoires de Tyler et Poppy sont intéressantes, mais complètement gâchées par le caractère des protagonistes. Et ai-je précisé que nous n'avons pas une seule information descriptive sur le physique de Tyler ?


' "J'ai besoin de savoir que tout va bien." N'était-ce pas le souhait de tous ? N'était-ce pas le cri étouffé de nos âmes brisées ?'

✝ Tyler et Poppy sont des personnages complètement bipolaires, d'une seconde à l'autre ils sont une autre personne. Un coup Tyler et le bon prêtre qui culpabilise pour ses pensées impure, et l'instant d'après il est le jeune mec en chien. Quant à Poppy, un coup elle est la gentille Poppy intelligente, bien élevée et sur-diplômée, et l'instant d'après c'est une véritable nymphomane streaptiseuse. À un moment donné il faut choisir le caractère qu'on donne à ses personnages, on peut pas tout avoir. Pour ce qui est des personnages secondaires, ça ne vole pas plus haut. À la limite, du côté des proches de Tyler, je n'ai rien à dire, tout va bien, mais pour ce qui est de l'ex de Poppy… On en parle ou on en parle pas ? Parce que lui, vraiment, plus cliché et surfait tu meurs. 


✝ Bref, je pourrais parler pendant des heures de tous les défauts et reproches que je fais à ce livre. Je ne m'attendais pas à de la grande littérature, mais quand même. Le personnage de Tyler aurait pu être super, L'histoire avait en soit une bonne base, mais l'auteure est beaucoup trop partie dans un délire "sexy" un peu trop exacerbé à mon goût. Je n'ai d'ailleurs pas vraiment accroché à la plume de l'auteure assez brouillon et un peu trop crue sans véritable raison. 

Aucun commentaire

Merci pour vos commentaires ! ♥