D.I.M.I.L.Y. - #1 Did I Mention I Love You ? • Estelle Maskame

décembre 08, 2016

❝ Eden, 16 ans, va passer l'été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère. ❞


☆ PARADOXE : DES PERSONNAGES INSUPPORTABLES, MAIS UNE HISTOIRE ADDICTIVE. ☆




    Auteur : Estelle Maskame
    Titre VO : Did I Mention I Love You ?
    Pages :
    Édition : PKJ


Après 'Stepbrother', dans le même genre, me voilà lancée dans DIMILY ! Si j'ai eu un coup de cœur pour 'Stepbrother', que dire 'Did I Mention I Love You ?', premier tome d'une trilogie ? Et bien pas mal de choses !

Eden et Tyler... Dès le premier tome, je sens qu'eux ça va être toute une histoire, du genre à la Tessa et Hardin... Leur histoire met un certain temps à se mettre en place. Pendant une bonne partie du livre, Tyler et Eden se détestent purement et simplement. Pourtant, je dois avouer que je voyais venir gros comme un camion le "je te déteste parce que tu m'attires" et le "Tyler a eu une enfance difficile". Oui, effectivement, on peut dire qu'on cumule un peu les clichés dans DIMILY. Et encore, je n'ai pas encore abordé le point de la copine de Tyler, Tiffani, mais gardons ça pour la suite. Dès le début, Tyler se la joue beaucoup avec son R8 et sa nonchalance digne d'un ado en pleine crise qui doit et se drogue. À côté de ça, Eden haït purement et simplement son père et ne fait aucun effort pour s'entendre avec sa nouvelle belle-famille. En temps normal, ce genre de réactions d'ados immatures à bien tendance à me saouler. Sauf que c'est DIMILY et qu'Estelle Maskame doit être une magicienne parce que je n'ai pas réussi à décoller mes yeux de ma liseuse. 

Oui, dans DIMILY, les personnages ont une fâcheuse tendance à avoir des réactions juste insupportable, j'ai eu envie de les secouer plus d'une fois. Les intentions de Jake sont plus qu'évidentes, Rachael à l'air bien gentille mais voilà, Tiffani est juste in-su-por-table et ne va qu'en s'empirant, Eden a mis de temps à se faire valoir à mes yeux et il en est de même pour Tyler. Mais voilà, cette histoire est juste addictive. Une fois commencé, peut importe le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel, je ne pouvais pas m'arrêter de lire. Savoir ce qu'il va se passer la page d'après devient un besoin, et mine de rien, on finit par s'attacher aux personnages et à se prendre d'affection pour Eden et Tyler.

Une autre chose qui m'a un peu posé problème, c'est la relation qu'a Eden avec son père. Si en plus des jeunes, les adultes aussi le même à avoir la maturité d'un gamin de 6 ans, on est mal barrées. Et c'est malheureusement le cas. Le père d'Eden est un sale con. Il déteste purement et simplement Eden, mais pourquoi ? Alors là, telle est la question. Il déteste aussi Tyler et il est bien loin d'être tendre avec sa nouvelle femme, Ella. Le nombre de fois où j'ai eu envie de la secouer elle aussi ! Elle a soit-disant un fort caractère, mais devant Dave elle ne dit rien, alors qu'il est tout simplement odieux avec Eden et Tyler. Ça devient pénible et lassant à la longue.


₪ Bon, j'avoue que je souligne pas mal les aspects négatifs de ce premier tome, MAIS comme je le disais et j'insiste, cette histoire est une drogue. Les personnages tapent sur le systèmes, mais impossible de ne pas aller jusqu'à la fin et d'être en manque et frustrée tant qu'on a pas le second tome dans les mains. Au moment où je finis de vous écris cet avis, j'ai déjà fini la trilogie — que j'ai d'ailleurs bouclée en 5 jours. Voilà. Addictive je vous dis. 


Vous aimerez peut-être...

4 commentaires

  1. Il faudrait que je lise cette saga un jour parce que les avis sont tous très bons malgré les points négatifs.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce livre ! Même s'il est pas mal de clichés ahah

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair que Estelle Maskame est très douée pour nous rendre accro, et c'est pire dans les tomes suivants ! C'est vrai que le père est vraiment con ^^ Mais les autres personnages, même si ils peuvent être énervants, m'ont moins énervé que Tessa et Hardin dans After. Eux c'est les pro pour rendre fou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est pire dans les tomes suivant ! Estelle Maskame arrive à bien nous tenir dans son histoire, franchement chapeau à elle. Je me suis enquillée les 3 à la suite en trois petits jours, c'est abusé haha
      Mais je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que Tessa et Hardin rendent pire que dingue !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide