IL ÉTAIT UNE FOIS - #1 AU DOUZIÈME COUP DE MINUIT • Eloïsa James

mars 20, 2017

IL ÉTAIT UNE FOIS...

❝ Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ? ❞


☆ UNE RÉÉCRITURE DE CONTE AUSSI ORIGINALE QU'INTRIGANTE. ☆



    Auteur : Éloïsa James
    Titre VO : A Kiss at Midnight
    Pages : 344
    Éditions : J'ai Lu - Pour Elle



Oui ! J'ai ENFIN sorti Au Douzième Coup de Minuit de ma PAL !! Il devait y trainer depuis presque 3 ans. Oui, ça fait un bon bout de temps. Et maintenant, qu'en dire ? Et bien, j'ai été bien bête d'avoir attendu aussi longtemps pour le lire !! 

— Instant racontage de vie, parce que j'ai envie — Depuis ma plus tendre enfance, je suis une grande fan de contes de fée, de princesses et tout ce qui va avec. Je me suis lancé dans les réécriture avec la saga des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, ce qui m'a fait complètement laisser de côté celle Il Était une Fois. Grave erreur, parce qu'Eloïsa James nous offre là une super réécriture de conte ! Bon, tout le monde connait l'histoire de Cendrillon, pas la peine que j'en remette une couche. Passons plutôt au principal : Au Douzième Coup de Minuit

Dans ce premier tome, on retrouve donc Kate qui depuis la mort de son père subit sa belle-mère et ses demies-soeurs. Jusque-là, rien de nouveau sous le soleil, tout le monde connait l'histoire. Tout prend une direction nouvelle à l'arrivée de Kate au palais du prince. En effet, elle y sera pour se faire passer pour sa demie-soeur, Victoria, qui ne peux malheureusement pas s'y rendre. Puis nous faisons la rencontre du prince charmant... mais pas si charmant que ça en fin de compte. 


Egoiste, hautin, égocentrique, macho et suffisant au possible, ce cher prince Gabriel est bien loin d'être le genre d'homme que Kate recherche. Je dois avouer que j'ai moi-même eu beaucoup de mal a m'attacher à ce personnage, mais au fil des pages, on apprend à connaitre et apprécier le prince en même temps que Kate. Et pis il y a aussi le côté historique du roman ! Eloïsa James réussi presque à nous faire oublier que c'est une réécriture de Cendrillon. Elle nous plonge complètement dans la haute société du XVIIIème siècle (je dirais). 

La romance entre Kate et le prince prend place petit à petit, même si ce dernier ne cache pas vraiment son désir pour elle. À cet époque, la femme est une femme, du genre fait ce que je te dis et soit heureuse que je te regarde. Kate est une femme très indépendante et à fort caractère, et c'est bien ce qui va éveiller l'intérêt du prince. Bon, je crache beaucoup sur Gabriel, mais j'ai quand même fini par beaucoup l'apprécier. On se rend compte qu'il n'est pas si prince que ça en fait de compte. Et pis, passé un certain cap, l'histoire devient complètement addictive, je voulais absolument savoir se qui allait arrivé à l'amour impossible de Kate et Gabriel.


En résumé, je trouve que Au Douzième Coup de Minuit est une très bonne réécriture de conte. Son seul bémol est le caractère de Gabriel pendant une partie de livre où il me sortait complètement des yeux. Eloïsa James revisite très bien le conte, mettant bien sa touche dans l'histoire et nous offre un roman pleins de surprises ! J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga que je ne peux que vous conseiller !! 

Vous aimerez peut-être...

1 commentaires

  1. Moi aussi j'adore les réécritures de conte et j'ai lu ce livre l'été dernier et j'ai eu un gros coup de coeur. J'ai adoré voir comment Eloisa James a tranformer Kate par rapport à la Cendrillon originale. Contrairement à toi, j'ai tout de suite adoré Gabriel. Il est inconstestablement dans le top 3 de mes book boyfriend ^^.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide