PRINCE CAPTIF - #2 LE GUERRIER • C.S. Pacat

juin 07, 2017

À LA MERCI DE SON PIRE ENNEMI...

Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maitre, le prince Laurent, doivent passer des intrigues de cour à la violence ouverte des champs de batailles. Contraint de se dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...



☆ UN SECOND TOME PLEIN DE REBONDISSEMENTS, ENCORE MEILLEUR QUE LE PREMIER !! ☆



   Auteur : C.S. Pacat
   Titre VO : Prince's Gambit
   Pages : 
   Édition : Milady


Si j'avais trouvé le premier tome plutôt sympathique mais assez plat en terme d'action, et bien je tire mon chapeau à ce second tome ! Comme je m'en doutais, dans le premier tome, C.S. Pacat nous introduit les personnages, la situation politique et les tensions entre les personnages. L'univers qu'elle nous offre est vraiment très riche et nous avons effectivement besoin de ces explications par la suite pour comprendre les futurs trahisons, alliances et autres retournements de situations. 


« Pour obtenir ce qu’on désire, il faut savoir exactement ce qu’on est disposé à sacrifier. »

L'ambiguïté de la relation entre Damen et Laurent ne fait que prendre de l'ampleur dans ce second tome. Laurent se montre toujours aussi froid et impassible, pourtant, il laisse plus de liberté à Damen et lui donne un part de confiance. Si je trouvais le premier tome parfois un peu longuet, il n'en est rien pour la suite !! Il se passe tellement de choses, et je me posais tellement de questions, je voulais savoir ce qui allait se passer. Donc impossible pour moi de lâcher ma liseuse, fusillant le niveau de batterie du regard. 

Paradoxalement, les questions que l'on se pause reste les mêmes que pour le premier tome : quand va-t-il se passer un truc entre Damen et Laurent ? Quand est-ce que Laurent va se bouger le cul pour tenir tête à son oncle ? COMMENT VA RÉAGIR LAURENT QUAND IL SAURA QUE DAMEN EST DAMIANOS D'AKIELOS ET QUAND EST-CE QUE CETTE NOUVELLE VA ENFIN TOMBER ? ZUUUUUT-EUUUH ! Dans Le Guerrier, l'auteure manie tellement bien les choses que l'attente des réponses est plus supportable et presque pas dérangeante. Et puis la bombe est lâchée et c'est la frustration totale, tout découle et prend un sens. Tout devient complètement addictif. Et pis c'est le clap de fin.



Oui, je vous conseille d'avoir le troisième et dernier tome à porté de main à ce moment là, au risque de presque toute capacité à rester calme. Dans ce tome, le titre prend tellement tout son sens ! Laurent accorde plus de confiance à Damen, il devient un guerrier, il a plus de liberté. On voit tout les rouages se mettre en marche, les complots se concrétiser, pis Laurent toujours aussi impassible. Argh. Je ne sais pas quoi vous dire en plus dans trop vous en dire. Mais contre toute attente, cette trilogie se prépare à devenir une pépite !!

Bref, honnêtement, je ne suis pas une grande fan de MxM, mais C.S. Pacat n'en fait pas trop, ce n'est pas niai et il y a une réelle construction d'un univers. Politique, géographie, social, rien n'est laissé au hasard et c'est merveilleusement bien fait ! Je n'ai qu'un chose à dire : même si le premier tome me être laborieux, il ne faut pas s'arrêter là ! L'Esclave ne fait que poser les bases de ce que nous réserve la suite. 

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

  1. J'ai les deux premiers tomes dans ma pile et j'ai vais attendre de me procurer le troisième avant de les commencer visiblement haha :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ui je te conseille d'avoir le tome 3 à disposition avant de commencer, sauf si tu veux mourir de frustration haha

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide