AFTER - SAISON 1 • Anna Todd

mai 19, 2015

Auteur : Anna Todd
Titre VO : After
Pages : 594
Édition : Hugo & Cie
AVANT LUI, ELLE CONTRÔLAIT SA VIE.
AFTER, TOUT À CHAVIRÉ…
L'AMOUR ∞ ?

❝ Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…
Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir.

Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p… d’accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? ❞






 Comme beaucoup d'autres avant moi, j'ai succombé à la tentation de lire ce fameux "After" d'Anna Todd. Honnêtement, vu qu'à la base c'est une fanfiction sur Harry Styles des One Direction, je dois avouer que j'avais une petite — bon, d'accord, une énorme —  appréhension concernant cette histoire. Mais au final, ce premier tome a été pour moi une très agréable surprise.



 Dès les premiers chapitres, j'étais complètement plongée dans l'histoire. Au début, Tessa débarque à la fac avec sa petite vie tranquille et mignonne et puis elle rencontre sa coloc' au look rock/punk/tatouée, Steph, et la bande de potes de sa coloc' qui se trouve être du même gabarit. Soit, Tessa va se retrouver dans un univers diamétralement opposé à elle et ses habitudes de vie, ce qui sera le meilleur comme le pire pour elle. À partir de là, sa petite vie paisible ne sera plus tranquille du tout, et pas seulement à cause de sa rencontre avec Hardin. J'ai vraiment beaucoup aimé voir l'évolution de Tessa au fil des pages. Avant de commencer ma lecture, je n'aurai pas cru pouvoir m'attacher à elle et pourtant, ça a bien été le cas. Tessa n'est pas surfaite, elle n'a pas toujours eu la vie facile. Elle a une relation encore très bon enfant avec Noah, son copain, et sa mère ne la laisse pas vivre sa vie comme une jeune de 18 ans devrait la vivre. Bon, oui, certaines situations peuvent être parfois un peu clichées, mais j'ai trouvé que ça passait bien avec le reste. 


 À vrai dire, je ne m'y attendais pas du tout, mais j'ai vraiment bien apprécié les personnages d'Anna Todd, maintenant que j'ai terminé ma lecture j'en redemande. Steph, Harin, Zed, Molly, Ken, Karen, Tessa, j'ai trouvé que tous faisaient vrais, ce qui donnait un véritable plus à l'histoire. Ils ont tous leurs petits problèmes, leur vie, leur histoire. Anna Todd les a tous vraiment bien travaillé au niveau de leur caractère et de leur vie et c'est le genre de détail que j'apprécie beaucoup. 

 Bon, même si ce premier tome a un bon potentiel bien exploité, il faut reconnaitre qu'il a aussi ses défauts. Genre, le caractère hyper bipolaire d'Hardin. Anna Todd ne nous donne pas vraiment d'informations concrètes en ce qui concerne ses sautes d'humeur, ce qui a fini par un peu me taper sur le système parce que monsieur en fait toutes les 5 pages. Ça ne m'a pas empêché d'adorer Hardin — si on oublie qu'Harry Styles a inspiré le personnage, hein —, mais bon, ces engueulades multiples qui se soldent à chaque fois par une nouvelle chance, puis une autre de la part de Tessa fini par devenir lassant et vraiment répétitif. Après, vous vous doutez bien qu'en presque 600 pages, il se passe des tas de choses, et ces choses, je peux vous dire qu'elles ne vous encouragent pas à poser le livre.


 En résumé, ce premier tome est pour moi une très bonne découverte. Je suis tombée amoureuse d'Hardin en même temps que Tessa. J'ai adoré le style d'Anna Todd ! Sa plume m'a faite sourire et donné la larme à l'oeil. Même si sont histoire et ses personnages ont des défauts, le tout n'en reste pas moins addictif ! ET CETTE FIN ! Je demande la suite !! 


TRÈS BONNE LECTURE
#1 - After 
#3 -  After we Fell 
#4 - After we Rise 
#5 - After Ever Happy 

Vous aimerez peut-être...

5 commentaires

  1. J'ai beaucoup d'appréhensions concernant cette saga, tous les avis positifs que je lis ne suffisent pas à me faire changer d'avis. Et puis ma pile à lire est déjà bien remplie, alors rien ne presse. J'espère que tu seras également charmé par le suite :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas mal d’appréhension également mais je ne savais pas que c'était une fanfiction d'Harry, ce n'est pas pour autant ça qui me poussera à le lire d'ailleurs. Mais bon j'hésite !

    RépondreSupprimer
  3. Ce fut également une bonne découverte pour moi, même si il faut le dire, il n'y a rien de très original dans ce roman. Néanmoins, il s'est lu tout seul !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide