AFTER - SAISON 2 : AFTER WE COLLIDED • Anna Todd

mai 26, 2015

Auteur : Anna Todd
Titre VO : After we Collided
Pages : 707
Édition : Hugo & Cie
AVANT IL N'AVAIT RIEN À PERDRE…
AFTER ? 

❝ Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où̀ Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin... Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point… 
Hardin sera toujours... Hardin, même s’il semble amoureux. 

Mais est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ? 
Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur d’elle... de sa peau qui l’électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Tessa n’est pas sure de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. 
Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traitres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ? ❞



 Après la fin si frustrante du premier tome, je ne pouvais pas ne pas me jeter sur le deuxième. Hardin et Tessa sont bien loin d'en avoir fini avec les montagnes russes d'émotions. Hardin est toujours autant… Hardin, mais bon, c'est comme ça qu'on l'aime (et que Tessa l'aime). Mais est-ce qu'il sera un jour capable de vraiment changer pour elle ? Telle est la question.

 Bon déjà, il faut regarder les choses en face. 'After' est composé de 5 tomes, donc c'est évident que Tessa et Hardin vont se remettre ensemble, pas vraiment d'originalité sur ce côté là de l'histoire. Les questions sont plutôt comment ? Quand ? Et pourquoi ? Et bien, c'est en 700 pages qu'Anna Todd nous explique tout ça. Dans ce deuxième tome, les dispute d'Hardin et Tessa sont encore pires que dans le premier. Hardin est toujours aussi violent, si ce n'est plus, il a tendance à boire et en plus de tout ça, vient se greffer le problème de la confiance. Tessa peut-elle encore lui accorder une confiance totale et aveugle ? Il va bien falloir si elle veut que leur relation puisse fonctionner. Mais encore une fois, tous les problèmes qui gravitent autour d'eux ne rendent pas les choses faciles.

 J'ai vraiment beaucoup aimé le fait que dans ce tome Anna Todd alterne entre le point de vue de Tessa et celui d'Hardin. On peut voir qu'il tient vraiment à Tessa et qu'il est près à tout pour être auprès d'elle, enfin, presque tout… Grâce à son point de vue, on a accès au fond de sa pensée, à son ressenti face à leurs problèmes, à ses doutes. Ici, Anna Todd nous permet de complètement découvrir Hardin, on rencontre même sa mère, Trish. Grâce à elle, Tessa en apprend plus sur le mystérieux passé d'Hardin en Angleterre. Trish est vraiment une personne adorable, je l'ai vraiment adoré et elle a fait beaucoup de bien à la relation de Tessa et Hardin. Avec une mère pareille, j'ai encore du mal à comprendre comment Hardin est devenu à ce point ce qu'il est. Il y a tellement de bonnes choses à dire sur Trish, mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découvrir.

 Ce deuxième tome nous permet de mieux cerner certains personnages. Ken, Karen et Landon sont devenus essentiels dans le bien-être de Tessa et même celui d'Hardin. Malgré toutes les horreurs qu'Hardin peut leur sortir, ils seront toujours là pour lui et soutiendront toujours Tessa dans les moments durs. Mais s'il y a un bien personnage un m'a surprise dans ce tome, c'est Zed. Je sais que je me posais déjà quelques questions sur lui, mais là, Anna Todd a bien répondu à ce que je voulais savoir et j'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer ! Entre l'hyper-possessivité d'Hardin et Zed qui est toujours là quand il faut, Tessa va avoir de quoi disserter dans un de ses cours.

 Après, il faut avouer que ce tome a lui aussi quelques défauts. J'ai trouvé dommage le fait qu'Anna Todd laisse de côté les autres personnages comme Steph, Tristan, Jace, Molly et la bande. Même si je ne les appréciais pas spécialement tous, ça nous permettait un peu de 'changer d'air'. Ici, l'histoire reste focalisé tout du long sur Hardin, Tessa et leurs éternelles disputes. Hardin fait beaucoup d'efforts, mais dès qu'il se passe un truc, c'est un pas en avant pour deux en arrière. Par moment, Tessa avait un comportement de gamine et agissait sans réfléchir pour en plus faire la gueule derrière. Franchement dans ces moments-là elle me tapait un peu sur le système avec son sale caractère.

 Mis à part ces quelques défauts, j'ai vraiment beaucoup aimé ce second volume de la saga. J'ai adoré les références littéraires que fait Anna Todd. J'ai trouvé ça génial sa façon de comparer la situation de Tessa et Hardin avec celles des personnages d'Orgueil et Préjugé, ou encore de Haut de Hurle Vent. Ces références m'ont permis d'encore plus aimer Hardin, parce que même s'il n'a pas un look de premier de la classe, il a quand même beaucoup de culture littéraire. — Oui bon, j'avoue, je suis passée du côté obscur de la force. Team Hardin Powaaaaa !! — Toutes ces références m'ont fait encore plus adhérer à la plume d'Anna Todd que j'ai trouvé toujours aussi addictive.

 En résumé, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, mais quand même moins que le premier. Avant de commencer cette saga, moi qui pensais m'arrêter au premier tome, c'est raté. Même si le schéma général est assez répétitif, After est une très bonne découverte et je compte bien lire la suite ! Cependant, j'espère quand même que cette suite ne va pas encore tourner autour des coups de gueules de Tessa et Hardin, sinon ça va vraiment finir par devenir lassant. 

TRÈS BONNE LECTURE
#2 - After we Collided 
#3 -  After we Fell 
#4 - After we Rise 
#5 - After Ever Happy 

Vous aimerez peut-être...

1 commentaires

  1. Contente que ta lecture t'ai plu ;) Ce n'est pas toujours pas une saga que je compte lire pour l'instant.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide