SLAMMED - #1 INDÉCENT • Colleen Hoover

décembre 29, 2015

REPOUSSE TES LIMITES, ELLES SONT LÀ POUR CELA...


❝ Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop... Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ? ❞

✿ ENCORE UNE FOIS, COLLEEN HOOVER NOUS OFFRE UNE ROMANCE QUI NOUS TOUCHE EN PLEIN CŒUR ! ✿



  
    Auteur : Colleen Hoover
    Tite VO : Slammed
    Pages : 282
    Édition : J'ai Lu

    Du même auteur : Ugly Love, Maybe Someday, Hopeless, etc...


   
Après "Ugly Love" ou "Maybe Someday", il est inutile de présenter Collen Hoover. Son talent la précède. Ces deux livres que j'ai lus m'ont vraiment touchée. Maintenant dès que je vois son nom sur une couverture je n'hésite même pas, je sais que le livre sera bon. J'en suis maintenant à mon troisième Colleen Hoover, c'est peu, mais je compte bien livre tout ce qu'elle a écrit ! Parce que je n'en ai peut-être lu que trois, mais ils se soldent tous par un énorme coup de coeur !

Avant de lire Indécent, je ne me suis pas énormément renseignée sur le contenu. J'ai même survolé le résumé pour découvrir l'histoire de A à Z (chose que je ne sais quasiment jamais, je suis même plutôt du genre à me spoiler "accidentellement" la fin ou la suite). Ici, Colleen Hoover nous met encore une fois face à des personnages que la vie n'a pas épargnée. Layken vient de perdre son père et a dû déménager avec sa mère et son petit frère à côté de Détroit dans le Michigan. Déménagement qu'elle prend très mal jusqu'à ce qu'elle rencontre son nouveau charmant voisin, Will. C'est le coup de foudre. C'est le début de la fin. 

" On ne peut pas trop pleurer. On finit toujours par s'endormir."

J'ai tout simplement adoré Lake et Will ! C'est deux là vont juste parfaitement bien ensemble ! Ils sont complémentaires et leurs vies se ressemblent, ils se comprennent. Mais évidement, rien n'est simple avec Colleen Hoover, elle sait comment broyer notre petit cœur attendrit devant une relation si parfaite. Heureusement pour Layken, elle va se faire une amie qui sera toujours là pour l'épauler. D'ailleurs, la situation d'Eddie m'a beaucoup touchée. Elle aussi en a bavé dans la vie, mais elle a su aller de l'avant, comment Lake devra le faire. Quand quelque chose va mal, on croit toujours que rien de pire ne peut nous arriver. Mais ça c'est avant que le coup de grâce ne tombe.


"J'ai tout le temps sommeil. Sûrement parce que la douleur est moins forte quand on dort."

La condition de Will reste assez flou pendant une bonne partie du livre. Il n'a que 21 ans, mais il a de grandes responsabilités. On sait rapidement pourquoi, mais les détails mettent plus de temps à venir. On peut parfois le trouver un peu dur avec Layken, mais quand on sait tout, on comprend bien pourquoi. Il a grandi trop vite, il doit tout le temps prendre sur lui. Le seul moment où il peut vraiment s'exprimer, c'est quand il slam.

Notons que le titre VO d'Indécent est quand même Slammed, soit, un point important du livre. Grâce au slam, les personnages vont pouvoir exprimer tout ce qu'ils ont sur le cœur, ils mettent leurs sentiments à nu. Le slam n'est pas quelque chose que j'apprécie particulièrement, mais dans ce livre c'était juste parfait. C'est fou tout ce que l'on peut apprendre sur quelqu'un en quelques vers. D'ailleurs, j'ai juste adoré les bribes de paroles des Avrett Brothers en début de chaque chapitre qui résument parfaitement la situation dans laquelle se trouve Layken. 


 En résumé, Indécent est un livre poignant avec des personnages attachants et une fin qui m'a retournée. Doux Jésus la fin ! On s'attache un peu plus aux personnages au fil des pages, on pense que ça y est, ça va aller mieux pour eux, mais la vie en a décidé autrement. Le seul point négatif de ce livre, c'est qu'il est court. J'aurais voulu que l'histoire de s'arrête jamais ! Heureusement qu'il y a une suite ! J'ai hâte de replonger dans l'histoire de Lake et Will ! 

COUP DE CŒUR

Vous aimerez peut-être...

8 commentaires

  1. En 2016, je veux lire du Colleen Hoover ! :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de découvrir ce livre. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé, il faut que je lise le second tome!

    RépondreSupprimer
  4. Tu donnes envie de découvrir ce livre haha Je le note :)

    RépondreSupprimer
  5. Colleen Hoover est ma déesse, je l'aime, je l'aime, je l'aime ! J'aime tellement ses livres que s'en est indescriptible. ^^

    Sinon, je viens de tomber sur ton blog que je vais suivre fidèlement à partir de maintenant, et je voulais te dire que je suis bluffée par le design de celui-ci, je le trouve magnifique ! Alors bravo à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ton commentaire me fait juste super plaisir !!! Merci beaucoup ♥
      Je suis désolée de ne pas avoir le temps d'alimenter mon blog plus régulièrement, mais ça me fait plaisir de voir que ce que je fais est agréable pour les autres alors encore merci ♥

      Supprimer
  6. On peut toujours faire confiance à Colleen Hoover *o*

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide