LA SÉLECTION - #5 LA COURONNE • Kiera Cass

mai 25, 2016

IL NE DOIT EN RESTER QU'UN.

❝ Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. 


Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter…❞


✿ UN DERNIER TOME QUI NE M'A PAS TOTALEMENT CONVAINCUE. ✿


     Auteur : Kiera Cass
     Titre VO : The Crown
     Pages : 333
     Édition : Robert Laffont - Collection R





♔ Et voilà une saga qui s'achève ! Que c'est triste… En refermant ce livre c'est juste horrible de se dire que ça y est, c'est la fin, le point final. #tristesse #dépression #MaintenantJeDonneMonAvis   #J'arrêteLesHastag.

♔ Maintenant venant on au principal : que dire de ce cinquième et dernier tome ?  Et bien, beaucoup de choses à vrai dire… Mais bon, le spoil c'est mal alors on va s'en tenir à l'essentiel. Déjà, Eadlyn. Dans les avis que j'avais pu lire sur l'Héritière, j'ai vu que beaucoup l'avaient trouvé assez hautaine alors rassurez-vous, elle est plus "humble" dans 'La Couronne'. Ici, on retrouve une Eadlyn dont le monde s'écroule, quand on l'a quitté elle découvrait que son peuple la détestait, que son frère était parti se marier et enfin, le cas d'America. Malgré tout, la Sélection doit continuer - the show must go on comme on dit -.

♔ Venons-en justement à cette Sélection. Alors, comme tout le monde, j'avais mon petit préféré… Je fais partie d'une certaine Team… Bon, je ne suis pas objective, mais le fait que  mon chouchou d'amour ne soit pas choisi m'a bien contrarié pour la fin. — En raison de la clause "No Spoil", je ne rappellerais pas ma Team. Pour celles souhaitant le savoir, je vous invite à lire mon avis sur 'L'Héritière'. — Au final, j'ai quand même bien aimé le choix d'Eadlyn parce que j'avais aussi un faible pour cet Elu (je le voyais venir gros comme un camion que ça se jouerait entre lui et mon Bébé d'ailleurs). Pour ce qui est des autres prétendants, les révélations n'ont pas fini de tomber !! J'aimerais beaucoup que Kiera Cass écrive une nouvelle sur certain d'entre eux pour savoir ce qu'ils sont devenus ! Ou même une du point du vu du Fumoir où les grands esprits se rencontrent…  

♔ Même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, je trouve qu'il n'y avait clairement pas la même dynamique que dans les trois premiers tomes. Avant, on avait les Renégats pour donner un peu de "piment" et d'action à l'histoire. Là niveau action c'est plutôt plat, on est plus axé sur les points politiques. J'ai aussi trouvé que Maxon et America étaient un peu trop laissé de côté… Bon ok, ce ne sont plus les personnages principaux mais quand même. J'ai trouvé leurs interventions tellement… niaises… Comme le dit si bien Kiera Cass dans ce tome :
« Rien ne vous rend plus sensible à la présence de quelqu’un que son absence. »



En résumé, je ressors tout de même joyeuse de ce dernier tome. J'avais eu un gros coup de cœur pour 'L'Héritière' et je voyais les choses différemment pour la suite, mais pourquoi pas. Même si j'ai bien aimé ma lecture, je reste sur l'avis que 'La Couronne' est le "moins bon" (parce qu'ils sont quand même tous bien) de la saga. À part ça, j'ai adoré la saga "La Sélection", les livres sont juste super beaux (sauf 'La Couronne'… Comment ça je m'acharne ?) et je compte bien les relire ! Une chose est sûre, c'est que je ne peux que vous conseiller de la lire !! 



TRÈS BONNE LECTURE !

TOMES PRÉCÉDENTS :

Vous aimerez peut-être...

6 commentaires

  1. J'aimerai énormément découvrir cette série, tu me motives encore plus :D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis du même avis que toi, je suis quand même triste que l'histoire soit désormais finie 😢💙
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir que tu partages mon avis ! ♥
      Oui triste que ce soit fini :( Maintenant j'attends avec impatiente la sortie de "The Siren" en France ! :D
      Bisouuus ! ♥

      Supprimer
  3. Oh je pensais qu'il y avait trois tomes consacrés à Eadlyn! Dommage... J'ai hâte de lire cette fin en tout cas!

    RépondreSupprimer
  4. La Sélection est une de mes sagas préférées !
    J'ai le tome 4 dans ma PAL et du coup, j'ai hâte de découvrir les deux derniers tomes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une très bonne saga ! :D
      Je te conseille de déguster le tome 4 parce que je l'ai trouvé quand même meilleur que le 5 :P
      Après, ceux avec America sont pour moi les meilleurs de tous haha

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide