BEAUTIFUL BASTARD (#1) • Christina Lauren

décembre 23, 2014

Auteurs : Christina H. et Lauren B.
Titre VO : Beautiful Bastard
Pages : 314
Editions : Pocket / Hugo & Cie
ON A TOUTES CROISÉ UN HOMME COMME ÇA… ET RÊVÉ DE LA PLAQUER SUR LE PREMIER BUREAU VENU.

❝ Brillante et déterminée, Chloé n'a qu'un problème dans la vie : son boss, Bennett, revenu prendre les rennes de l'entreprise familiale de Chicago après un séjour en France. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est odieux mais... magnétique. 
Bennett, lui, découvre en sa collaboratrice une jeune femme aussi ravissante qu'exaspérante, et qui n'entend rien sacrifier à sa carrière. 
Entre eux, c'est l'affrontement immédiat, mais aussi le désir obsédant, dévastateur. Ensemble, ils vont enfreindre une à une toutes les règles qu'ils s'étaient imposées. À une seule fin : se posséder…







Un début un peu brutale, mais une suite qui fait tomber sous le charme. C'est comme ça que je définirai ce livre en une phrase.

Dans les premières pages, Christina Lauren ne donnent pas énormément d'info sur Bennett et Chloé, à par le fait quelle bosse pour lui et que c'est un "beautiful bastard". Ce qui fait que la première fois qu'ils se sont sautés dessus, je n'ai pas trop compris le pourquoi du comment et j'avais peur de tomber dans un roman focalisé sur les parties de jambes en l'air du style dominant/dominée sans réelle profondeur dans les relations. 

J'ai été très agréablement surprise. Bon, sertes, l'érotisme est bien là, mais même si l'histoire n'a pas de 'réelle' intrigue, j'ai adoré voir les deux protagonistes évoluer. Plus on avance dans le livre, plus on découvres Chloé et Bennett et on apprend à les apprécier. Chloé Mills a du caractère, tout comme son boss, Bennett Ryan, ce qui rend leur relation assez intéressante. Ils ont tous les deux leur fierté et une forte personnalité, on ne s'ennuie pas avec eux. Mais est-ce qu'une relation patron/employée peut réellement marcher ? Telle est la question… 

Les auteurs alterne entre le point de vu de Chloé et celui de Bennett, ce qui était assez sympa pour réussir à mieux comprendre les personnages et leur relation si particulière. Plus on avance dans l'histoire, et plus on voit leur relation et leurs sentiments évoluer. Bennett et Chloé commencent à se confier et à discuter au lieu de se hurler dessus. J'ai vraiment adoré en découvrir un peu plus sur eux, et surtout, j'ai vraiment adoré découvrir la famille Ryan, j'adore cette famille ! 

"Beautiful Bastard" est un roman écrit simplement, il ne prend pas la tête, bien au contraire. Christina Lauren insèrent quelques touches d'humour qui m'ont souvent faite rire et sourire. Je dois avouer que pendant ma lecture, j'ai eu un plus plus de mal avec le 'langage cru' des scènes de sexe, j'ai trouvé que c'était un peu abusé sur les bords et trop "trop".  Même si ce livre a quelques défauts, ça ne m'a quand même pas empêché de passer de bons moments dans ma lecture. 

'Fifty Shades' de E.L. James ne me donnait pas envie du tout, contrairement à  la série 'Beautiful' de Christina Lauren. J'ai d'ailleurs hâte de connaitre la suites des aventures de Chloé et Bennett ! Donc je n'ai qu'une chose à dire : Oubliez 'Fifty Shades' et foncez sur 'Beautiful Bastard' !


BONNE LECTURE

#1 - Beautiful Bastard ✗

Vous aimerez peut-être...

3 commentaires

  1. Généralement je ne supporte pas ce genre de livres alors je n'ai pas tellement envie de me lancer :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce genre de livres, c'est on aime ou on aime pas x)
      Personnellement, je m'y suis lancée il n'y a pas longtemps et j'adhère totalement aux livres que j'ai choisi :)

      Supprimer
  2. perso, j'avais bien aimé, ça permet de passer un bon moment sans prise de tête! ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! ♥

Popular Posts

CHALLENGES

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Victoria has read 5 books toward her goal of 60 books.
hide